Palardy, Élise

Depuis plus de vingt ans, la quête d’un langage visuel personnel, libre et authentique motive ma recherche picturale, telle une véritable obsession. Me rapprocher au maximum de mon essentiel à moi. Exprimer ce que je ne peux laisser sous silence. Sur papier ou sur panneau de bois, crier, rire, trembler, espionner le temps qui laisse ses traces sont autant d’inévitables petits cailloux qui me rappellent sans cesse le chemin par lequel je choisis de passer pour me sentir vivante.

Grande amoureuse de l’œuvre de Dubuffet, Basquiat, Klee et Cy Twombly, ces artistes m’insufflent la force d’aller puiser toujours plus profondément en ma propre liberté, sans censure, sans scrupule.

 

 

Détacher tout mal du corps

Détacher tout mal du corps, 2017, techniques mixtes sur papier, 46 x 61 cm

Life Stream No.5

Life Stream No.5, 2016, techniques mixtes sur mylar, 61 x 61 cm

La chimie du bricolage

La chimie du bricolage, 2017, techniques mixtes sur papier, 28 x 35,5 cm

Le petit théâtre des fragrances

Le petit théâtre des fragrances, 2018, techniques mixtes sur papier et mylar, 45 x 91,5 cm

Caresser l’heure fauve du couchant

Caresser l’heure fauve du couchant, 2018, techniques mixtes sur mylar, 91,5 x 91,5 cm

Car le singulier se multiplie

Car le singulier se multiplie, 2015, techniques mixtes sur papier et mylar, 91,5 x 46 cm

Faire semblant d’être un oiseau

Faire semblant d’être un oiseau, 2018, techniques mixtes sur mylar, 91,5 x 91,5 cm

Les sentiments vertigineux

Les sentiments vertigineux, 2019, techniques mixtes sur mylar, 53,5 x 56 cm

Le coeur est aussi une montagne avec des ailes

Le coeur est aussi une montagne avec des ailes, 2019, techniques mixtes sur mylar, 96,5 x 79 cm

Nous verrons encore plusieurs printemps

Nous verrons encore plusieurs printemps, 2019, techniques mixtes sur mylar, 91,5 x 91,5 cm

Une cordée de ciel au dos des oiseaux

Une cordée de ciel au dos des oiseaux, 2018, techniques mixtes sur papier, 101,5 x 101,5 cm